Fleurus d'Algérie (1848 - 1962)

 

Ce site est un lieu d'échanges entre les anciens habitants du village, ainsi que leurs descendants, éparpillés en France, en Algérie, et ailleurs. Il a aussi vocation de mettre à disposition une documentation sur leur village, sur laquelle est basée le livre de l'instigateur, Christophe Campos : Fleurus en Oranie 1848 - 1962 : Monographie communale (Editions Riveneuve, Paris, 2016, ISBN 978-2-36013-978-9). Des détails de la documentation rassemblée, trop volumineuse pour un livre, se trouvent dans la rubrique Archive de ce site.

On peut prendre contact (pour proposer une collaboration, communiquer ou rechercher des documents, signaler des erreurs, poser des questions) par courriel à l'adresse de ce site précédée par "tam-tom" et arobase (ceci pour le vrai correspondant, qui n'est pas une des fichues machines spamatoires).

La page Forum permet d'afficher un message vu par tous, sur demande à l'instigateur, par l'adresse ci-dessus.

Tous les deux ou trois mois, une photo ou une série "bimensuelle" est mise en ligne dans la rubrique Images, grâce en grande partie aux contributions des Fleuronautes. Les photos précédentes passent dans l'Album.